L'hypnose

Libérer ses potentialités

L'hypnose, un état naturel

 

Proposée par inductions progressives, l'hypnose est une forme de concentration, un état naturel de modifications de nos perceptions externes et internes.

Nous pratiquons tous l'hypnose sans le savoir dans de nombreuses situations de notre vie, mais de manière inconsciente et sans en utiliser le potentiel thérapeutique.

Dans le cadre des séances en massage en conscience, vous serez invité(e) à porter une attention particulière aux sensations corporelles autant qu'à ouvrir le champs de votre imaginaire, afin de libérer et déployer votre créativité.

 

Reprendre le contrôle

 

Face à une maladie, ou à des difficultés dans notre vie, nous avons tendance à nous focaliser sur les "symptômes" que nous voulons voir disparaître, ce qui tend à réduire notre champ de perception de la réalité et notre champ d'action.

Une fois utilisée consciemment, l'hypnose permet de défocaliser notre attention et d'élargir notre champs de perception.  Nous retrouvons alors progressivement le sentiment de mieux contrôler notre vie et surtout la manière dont nous réagissons aux événements.

Si l'hypnose induit une détente profonde et un réel lâcher-prise, elle est également un processus au cours duquel la personne garde son libre-arbitre et a toujours la possibilité de suivre ou non les suggestions qui  lui sont proposées.

Séances individuelles

CABINET PRIVE
50, rue Josse Impens
1030 Bruxelles

RENDEZ-VOUS

T/ 0486 72 32 42

Ateliers collectifs

SALLE PAPYRUS
144 rue Artan
1030 Bruxelles

INFORMATIONS

T/ 0486 72 32 42 / lolivier.pilette@gmail.com

Massage en conscience

Olivier Pilette