
La Pleine Conscience
La qualité de présence
La Pleine Conscience est la conscience qui se manifeste lorsque nous portons attention intentionnellement et de manière non jugeante à l'expérience du moment présent.
Elle est moins une technique qu'une manière d'être et sera proposée progressivement et selon vos besoins durant les séances individuelles.
Ses bénéfices
-
Vivre davantage dans le moment présent
-
Entrer en amitié avec nous-même
-
Nous libérer progressivement de notre souffrance en modifiant notre regard sur les événements
-
Prendre conscience de nos automatismes et développer une plus grande liberté de choix sur nos actions.
-
Répondre au stress de manière ajustée et créative
-
Améliorer notre relation à notre corps
-
Oser être nous-même
Lors des séances individuelles, la Pleine Conscience sera proposée avant, durant ou après le massage. Elle pourra aussi être associée à la sophrologie.
Être soi avant d'être autrement
Lors d'une séance de massage, il paraît naturel de se donner comme objectif de se relaxer. Or, vouloir à tout prix se détendre peut induire une "pression" supplémentaire qui se manifestera sous forme de tensions, physiques ou mentales et nous donner le sentiment d'être "en échec" face notre l'objectif.
Plutôt que de chercher la détente "à tout prix", le massage en conscience propose d' expérimenter notre réalité telle que nous la trouvons, en explorant nos sensations, nos mécanismes corporels (tensions, crispations, blocages, relâchement, etc.), psychiques (résistances, émotions agréables ou désagréables, peurs, etc.) et l'activité de notre mental (pensées, jugements, croyances limitantes, etc.).
En nous apprenant à être en contact avec la réalité telle qu’elle se présente à nous, la Pleine Conscience nous permet de vivre dans le moment présent et de bénéficier de tous les bienfaits de la séance.
Davantage conscient·e·s de ce que nous vivons, ressentons et pensons, nous apprenons à désamorcer les peurs, réactions automatiques, ruminations mentales, ou vieilles habitudes qui nous entravent et nous empêchent d’être nous-mêmes.
Au fil des séances, nous modifions notre regard sur ce que nous vivons et la manière dont nous y réagissons et créons une meilleure relation avec notre corps et notre vécu psychique: nous nous sentons alors plus vivant·e·s.
Cette acceptation de ce que nous sommes, ce réel "lâcher-prise" favorisent de profonds changements, auxquels nous procéderons de manière ajustée et écologique, afin de nous libérer de la souffrance.
Nous commençons alors à oser être qui nous sommes intimement et créons activement notre réalité.




