top of page

Pourquoi devenir praticien·ne
en massage en conscience? 

Choisis un travail
que tu aimes,
et tu n’auras pas
à travailler
un seul jour
dans ta vie.

Confucius

 

Beaucoup d’entre nous ont le sentiment que leur travail ne correspond plus à leurs valeurs, ne «fait plus sens» et ressentent, en plus du stress qu’il peut générer, un ennui, un poids à la fois physique et mental.

Il faut dire que dans un contexte où la carrière unique n’est plus d’actualité, où l’élévation socio-économique ne fait plus rêver et où même la sécurité matérielle autrefois assurée par certains métiers n’est plus garantie, nous commençons à  privilégier d’autres formes de gratification.

C’est pourquoi la quête de sens et de valeurs dans le travail est aujourd’hui l’une des principales motivations de reconversion professionnelle. Bien sûr, tout changement de vie comme de carrière, peut nous paraître effrayant, car il nous confronte à une grande part d'inconnu.

Mais si nous osons prendre cette décision, en accord avec notre besoin de sens et de valeurs, une reconversion bien choisie peut nous donner non seulement le sentiment de nous épanouir, mais aussi d’être utile, d’ajouter une petite pierre à l’édifice d’un monde auquel nous participons de manière consciente et active.

Les métiers du soin et de l’aide à la personne s’inscrivent pleinement dans cette quête  en nous permettant de joindre l’épanouissement personnel à l’utilité collective.

 

Reconversion et quête de sens

Quelques pistes de réflexions

Si vous envisagez d'entamer une formation professionnelle, je vous invite à parcourir les réflexions suivantes qui vous éclaireront sur les possibilités que la formation en massage en conscience peut vous offrir. 

bottom of page